Voici ce que vous allez faire
Prêt(e) à relever un nouveau défi ? Envie de propulser
notre département CRO à un échelon supérieur dans le cadre du modèle de
maturité CRO ? Alors, vous êtes la personne que nous cherchons !
En tant que spécialiste CRO, vous augmenterez les conversions grâce à des
optimisations stratégiques et basées sur des données au sein d’ICI PARIS XL.
Vous garantirez une expérience client fluide et un impact maximal.
Dans le cadre de cette fonction, vous serez responsable
de l’optimisation de la conversion au cœur d’ICI PARIS XL. Vous étudierez le
comportement des utilisateurs, effectuerez des tests et mettrez en œuvre des
améliorations pour perfectionner la trajectoire du client. Vous traduirez les
données en améliorations stratégiques et tactiques pour notre site web, nos
pages de destination ainsi que le parcours de l'entonnoir, dans le but
d'augmenter les taux de conversion et de maximiser la génération de leads. Vous
collaborerez étroitement avec le Designer UX/UI, l’équipe Data et l’équipe
DevOps et serez directement rattaché(e) à l’E-commerce Technology Manager.
Vos tâches se composent des points ci-dessous :
- CRO Maturity & Ownership: Mise en place d’une base solide pour le CRO (Niveau de maturité 3/45 - Sens opérationnel / Améliorations continues) et prise en charge de l’ensemble des tests.
- Analyse comportementale : Analyse du comportement des utilisateurs et des parcours de navigation sur le site web à l’aide d’outils tels que ContentSquare, Evolv, Insider et GA4.
- Tests & optimisation : Conception et réalisation de tests A/B et de tests multivariés afin d’améliorer les taux de conversion et d’augmenter la génération de leads.
- Pages de destination & entonnoirs : Développement et mise en œuvre d’améliorations sur les pages d'atterrissage et les parcours d’entonnoir.
- Collaboration UX/UI : Travail en étroite collaboration avec les designers UX/UI afin d'optimiser l'expérience utilisateur et la conversion.
- Rapports & Recommandations : Réaction de rapports clairs et de recommandations basées sur les résultats des tests et l'analyse des données dans Figma.
- Collaboration & Stratégie : Travail en étroite collaboration avec le Marketing Automation Specialist et les Performance Marketeers afin d'améliorer les stratégies de génération de leads et de fidélisation client.
- Innovation et Bonnes Pratiques : Examen des meilleures pratiques et des techniques innovantes de CRO pour renforcer notre stratégie digitale.
Voici ce que vous recevrez en retour
- Une fonction à temps plein, pleine de défis
ICI PARIS XL est une entreprise internationale forte et dynamique qui fait partie du groupe AS Watson, le plus grand distributeur mondial dans le domaine de la santé & de la beauté. - Un bon accompagnement
Un programme d'intégration complet pour découvrir nos collaborateurs, nos produits et notre culture. La possibilité de suivre diverses formations sur notre plateforme d'apprentissage en ligne. - Des collègues professionnels et enthousiastes
Vous vous sentirez rapidement à l'aise parmi vos collègues qui vous soutiendront dans différents domaines. - Des possibilités de croissance
Des professionnels ambitieux qui saisissent les chances, osent prendre des décisions et se sentent chez eux dans une organisation informelle, réaliste et orientée résultat, peuvent compter sur de très bonnes perspectives d’avenir. - Un bon salaire
Tenant compte de vos connaissances et de votre expérience et complété par des chèques-repas, des éco-chèques, une assurance d’hospitalisation et de groupe ainsi qu’une indemnité de travail à domicile. - Avantages supplémentaires
GSM, laptop, possibilité de travailler à domicile à 50 %, horaires de travail variables, réduction de 30 % pour le personnel, Benefits@work, Flex Income Plan, partenaire bien-être BloomUp, invitations à des événements ludiques, etc.
Ça, c’est vous
Vous vous sentez à l’aise dans un monde de produits de
beauté et de cosmétique de luxe, dans un environnement de travail informel où
responsabilités, travail en équipe, esprit d’entreprenariat et bonne atmosphère
constituent des points de départ importants.
En outre, vous
satisfaites au profil suivant :
- Expérience : Minimum 3 ans d'expérience dans l'optimisation des conversions et l'analyse des données.
- Connaissance des outils : Expérience avec des outils tels que GA4, GTM, ContentSquare, Insider, Evolv ou des dispositifs similaires ainsi que CSS, Javascript et HTML. Expérience avec Figma advanced est un avantage.
- Tests & Personnalisation: Compétences en matière de tests A/B, de tests multivariés et de personnalisation du parcours client.
- Collaboration UX/UI : Connaissance des principes UX/UI et expérience de travail avec des designers et des équipes de développement.
- Analytique : Solides compétences analytiques et expertise au niveau de l'interprétation des données et des statistiques.
- Automatisation du marketing : Affinité avec l'automatisation du marketing et l'amélioration des stratégies de maturation des prospects.
- Entonnoirs de conversion : Expertise dans la création et l’optimisation des parcours de conversion.
- Proactivité : Attitude proactive et capacité à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de test de manière autonome.
- Connaissances linguistiques : Parfaite maîtrise du néerlandais et de l'anglais. Le français est un atout.
Quelle distance vous sépare de votre nouveau poste?
Vous voulez savoir quelle distance vous aurez à parcourir à pied, à vélo ou en voiture pour aller travailler ? Calculez votre temps de trajet ci-dessous!
Solliciter chez ICI PARIS XL en 4 étapes
Lorsque vous sollicitez chez ICI PARIS XL, il va de soi que vous êtes curieux de savoir à quoi vous devez vous attendre. Notre processus de sollicitation est composé de 4 étapes: